Yoga Geneve

La continence sexuelle

Qu'est-ce que la continence sexuelle?


L’idée de Continence Sexuelle a pris naissance en Orient et a été appliquée au long du temps par les adeptes de la philosophie tantrique indienne et par les taoïstes chinois. À l’époque, c’était un grand secret de la vie, réservé uniquement aux initiés et à la famille royale. Arrivée en Occident, la pratique de la fusion amoureuse avec continence a connu une rapide expansion, surtout ces dernières décennies.

Le secret de cette technique ancienne consiste dans la rétention et la conservation du potentiel sexuel (la sperme chez l’homme et les fluides sexuels chez la femme), pendant l’acte amoureux réalisé par un couple plein d’amour et de transfiguration, potentiel qui sera ultérieurement transformé dans des formes élevées d’énergie vitale, psychique, mentale et spirituelle.

Grâce à la transmutation super orgasmique de ce potentiel érotique, l’homme et la femme qui s’aiment avec frénésie arrivent à vivre un formidable état de plaisir élevé, généré par un nombre illimité d’orgasmes, qui fait en sorte que les deux amoureux découvrent de façon agréable et progressive que l’énergie sexuelle est une force mystérieuse, SACRÉE.


Parmi les innombrables effets profondément bienfaisants qui apparaissent à la suite de la fusion amoureuse avec continence, nous mentionnons quelques-uns des plus importants:
• l’amplification de l’amour et du bonheur dans la relation de couple, par un accomplissement érotique et émotionnel profond;
• le procédé de rajeunissement le plus rapide et efficace;
• le plus fort aphrodisiaque, parfaitement naturel et complètement gratuit;
• l’état de santé et d’harmonie, physique et psychique;
• l’éveil des capacités paranormales (télépathie, intuition, clairvoyance, prémonition, etc.);
• le prolongement de l’acte érotique pour une durée illimitée;
• l’amplification du charisme personnel;
• une méthode sûre, agréable et naturelle de contraception.

Attention!
La suspension de la décharge de l’énergie sexuelle, par des fluides correspondants – tant chez l’homme, que chez la femme – ne conduit pas à l’impossibilité de procréer. Dans un couple, l’homme peut vivre l’orgasme avec décharge – éjaculation – lorsque les deux amoureux veulent un enfant. Les recherches ont démontré que, dans le cas des couples qui ont pratiqué la continence, les enfants nés sont beaucoup plus vigoureux et plus sains.

Que se passe-t-il avec le liquide spermatique chez un homme qui pratique avec succès la continence sexuelle?

D’habitude, c’est la question la plus fréquente de l’homme qui entend parler pour la première fois de la continence sexuelle. Loin d’être nuisible, une rétention séminale de très longue durée, accompagnée par des techniques adéquates de montée de l’énergie dans les étages supérieurs de l’être (pratiques de yoga, efforts intellectuels intenses etc.) conduira à la transmutation biologique du sperme et, par la gigantesque énergie résultante, il sera possible de la sublimer vers les niveaux supérieurs de l’être. Donc, par la transmutation, le sperme est transformé en énergie et il ne n’agit pas d’un stockage prolongé de celle-ci qui, dans le temps, conduirait à des déréglages somatiques. Selon le niveau où l’énergie est sublimée, se produira l’éveil et l’harmonisation du centre de force en jeu, phénomènes qui seront accompagnés par les états et les effets bénéfiques correspondants. (v. centres de force)

 

Articles connexes