Yoga Geneve

LE FOIE – le grand gardien et en même temps le sauveur de notre santé

LE FOIE – le grand gardien et en même temps le sauveur de notre santé

Un peu plus grand qu’un livre habituel, notre foie merveilleux sait pourtant réaliser simultanément plusieurs opérations chimiques et réactions chimiques que les plus modernes et les plus grands laboratoires, ordinateurs ou usines chimiques ne seraient capables de réaliser. Les actions biologiques du foie, de même que sa participation à nos manifestations vitales, sont un peu plus importantes que celles du cœur. En une dizaine de seconde, il est capable d’effectuer sans faute quelques centaines de transformations chimiques à la fois. C’est de lui que notre digestion dépend, et aussi la qualité du sang, la richesse de la mémoire et la force musculaire. Le foie a donc un rôle important dans la vie intime – fait totalement inconnu par l’être humain commun – de notre corps physique qui est un microcosme en miniature. De ses actions complexes, dépendent tant notre santé que notre vie.
Les 9 propriétés du foie:
1. Le foie sécrète chaque jour entre 0,5 et 1 litre de bille. Ce liquide amèr, de couleur jaune, nous permet premièrement de digérer les graisses ; d’autre part, il désinfecte nos intestins et nous protège contre la diarrhée et la constipation.
Un foie fatigué ne secrète pas en quantité suffisante ce liquide miracle. Conséquences : la digestion des matières graisseuses devient plus difficile, insuffisamment évacuées, les substances nocives stagnent dans les intestins, exposant l’organisme aux dangers qui résultent de la diarrhée et de la constipation.
2. Le fois transforme et „humanise” toutes les substances qui entrent dans le corps (il est celui qui les rend parfaitement compatibles avec notre structure, modifiant par transmutation et sublimation leur fréquence de vibration pour qu’elles soient à l’unisson avec celle de notre aura, seulement ainsi ces substances devenant partie intégrante de notre corps et, dans une certaine mesure, de nous-mêmes), pour qu’elles puissent nourrir les cellules sans les agresser.
Un foie faible ou fatigué laisse passer dans l’organisme des substances étrangères sans les transformer (par transmutation et sublimation) ou insuffisamment assimilées, qui nous rempliront en peu de temps avec des toxines.

Lire la suite...

 

Des méthodes efficaces de protection de l’aura

Des méthodes efficaces de protection de l’aura

 



• Lorsque vous êtes confrontés à des gens impurs d’une orientation morale douteuse, vous vous sentez fatigué, stressé, nerveux, tendu ?
• Constatez-vous souvent qu’après avoir été fixé du regard par une certaine personne, vous vous sentez mal ?
• En entrant dans une certaine maison, vous avez vécu tout d’un coup des sensations d’inconfort, sentant peut-être que cet endroit vous rejette ?
• Êtes-vous souvent emporté par une peur indéfinie, paralysante et inexpliquée lors de rencontres avec certaines personnes ?
• Vous sentez-vous encore très réceptif ou fragile à l’intérieur durant les confrontations existentielles que vous avez avec les autres ?



Si votre réponse à ces questions est oui, cela signifie certainement que votre condition psychique et mentale n’est pas très harmonieuse. Il est nécessaire que vous sachiez ce qu’est la PROTECTION AURIQUE et comment la réaliser.

L’aura d’un être humain sain est grande, ovale, compacte, et entouré par un « filet de sécurité » de nature biomagnétique. Lorsque ce « filet de sécurité » est intact, cette personne est dans un état constant d’harmonie. Malheureusement, actuellement, de plus en plus de gens ont l’aura « criblée », déformée, affectée. Comment a-t-on pu arriver à cet état d’usure?

Lire la suite...

 

La glande pinéale – une porte vers les mondes paradisiaques que nous pouvons ouvrir

La glande pinéale – une porte vers les mondes paradisiaques que nous pouvons ouvrir

 

La glande pinéale – où est-elle située et pourquoi nous en avons besoin


La glande pinéale, surnommée aussi l’épiphyse ou le corps pinéal, est une glande endocrine de dimensions réduites qui est placée auprès du centre du cerveau, entre les deux hémisphères cérébrales. Son nom provient de sa forme qui ressemble à un cône de pin.

Les taoïstes affirment que la glande pinéale est localisée dans le Lieu de Cristal, une zone à l’intérieur du cerveau qui contient la glande pituitaire (l’hypophyse), l’hypothalamus, le thalamus et la glande pinéale (l’épiphyse). Ils ont la conviction que lorsque ces glandes fonctionnent à leur niveau optimal, les substances que celles-ci produisent (les hormones et les neurotransmetteurs) soutiennent l’expansion de la conscience et permettent l’accès aux mondes parallèles paradisiaques qui existent au-delà de la réalité du plan physique.

La glande pinéale est notre montre interne et biologique, qui aide notre organisme à s’intégrer dans les rythmes naturels du milieu où il vit. La glande pinéale nous dit quand il faut dormir (même si nous ne lui obéissons pas), comment s’adapter aux modifications de saison, quand la puberté commence etc. Des aspects extérieurs comme la température et la lumière ainsi que les messages internes comme les émotions et les états guident la glande pinéale pour qu’elle parvienne à adapter la biologie de l’organisme au milieu. C’est ainsi que l’état d’esprit, le sommeil, l’immunité, les rythmes saisonniers, la menstruation et même le vieillissement sont réglés. La glande pinéale règle aussi l’intégration de l’organisme dans les rythmes temporels par la sécrétion de sérotonine et de mélatonine et, également, par sa communication avec l’hypothalamus. La mélatonine suscite la cyclicité veille-sommeil, augmente l’habileté de nous rappeler de nos rêves, maintient la libido, renforce le système immunitaire, améliore la qualité du sommeil, agit en tant qu’antioxydant et soutient les fonctions saisonnières. Les insomnies apparaissent d’habitude entre 2 et 4 du matin, pendant la période de sécrétion de la mélatonine. La sécrétion réduite de sérotonine mène à l’apparition de dépressions.

Lire la suite...

 

La migraine – modalités de guérison

La migraine – modalités de guérison

 


La migraine est un des troubles neurologiques les plus fréquentes, touchant plus de 8% de la population et causant, par le biais de ses implications sociales, d’importantes pertes économiques.
Les personnes souffrant de cette maladie apparemment trivial (bénigne) savent très bien que, même si personne n’est mort à cause de migraine, sa douleur exaspérante « comme un marteau qui frappe sur la tête » transforme la réalité en cauchemar, pouvant provoquer de vraies dépressions et drames existentielles. Par définition, la migraine est une céphalée vasculaire intense, lancinante qui se produit régulièrement, généralement sur un seul côté de la tête, accompagnée par des nausées, vomissements, photophobie. Précédée par une période de 10 à 60 minutes de phénomènes visuels et sensoriels, peut s’étendre à l’agitation et même amnésie rétrograde, manifestations qui peuvent affecter toute la vie du malade.


Qui est le plus sujette à la migraine?

Plus fréquente chez les femmes (ratio femmes: hommes = 3:1), les intellectuels et la population urbaine. Il existe une prédisposition génétique dans 70% des personnes qui souffrent d’épilepsie (récemment, une équipe de scientifiques de l’Hôpital Saint-Antoine, Paris, a isolé sur le chromosome 19 le gène « de la migraine hémiplégique familiale », la forme de maladie la plus invalidante).

Lire la suite...

 

Recettes pour le régime Ohsawa

Recettes pour le régime Ohsawa

Le régime Ohsawa est périodiquement adopté par de nombreux yogis pour ses effets de purification et de solarisation. Ce que nous appelons „le régime Ohsawa” est, en fait, le plus sévère (le septième) des régimes alimentaires proposés dans un but thérapeutique par le célèbre médecin japonais George Ohsawa. Cette véritable cure purificatrice suppose que, pendant 10 jours, nous ne consommions que du blé, du riz, du millet et du sarrasin (c’est-à-dire seulement des céréales yang). Pour ceux qui réalisent ce régime, nous allons donner quelques recettes inédites seulement avec des céréales yang. Pour ceux qui ne sont pas du tout familiarisés avec ce régime, nous présenterons quelques éléments introductifs.

 

Le régime n° 7 du Dr. Japonais George Ohsawa du est un régime alimentaire sévère, mais en même temps très efficace pour éliminer presque toutes les maladies provoquées par l’excès d’énergie YIN, y compris le CANCER, et permet en même temps l’atteinte d’un équilibre graduel de l’être du point de vue énergétique (YIN-YANG).

 

Ce régime implique qu’on consomme, pour une durée de 10 jours, exclusivement des céréales yang: blé, riz, sarrasin et millet dans toute combinaison ou proportion, bouillies ou cuites, le seul ingrédient admis étant le sel. Ce régime peut être répété à plusieurs reprises (10 jours de régime) avec une pause de 3 à 5 jours entre deux régimes, intervalle dans lequel on peut consommer d’autres aliments aussi, de préférences YANG, jusqu’à ce qu’on obtient l’effet désiré, c’est-à-dire l’élimination définitive des la maladie ou du déséquilibre auquel nous sommes confrontés.

 

Les effets du régime Ohsawa

 

En plus du fait qu’il élimine presque toute maladie, l’action de ce régime est extrêmement purificatrice ; les trajets subtils énergétiques du corps humain (les NADIS) sont nettoyés de bon nombre des impuretés qui alourdissent la circulation de l’énergie subtile à travers le corps. Cette purification générale a pour effet immédiat une limpidité et une clarté considérable du mental; la digestion devient meilleure, les sécrétions hormonales sont régulées. Les yeux deviennent brillants, et le teint devient propre et lumineux ; l’être ressent une inexplicable force et une envie de vivre, qui auparavant lui étaient étrangères.

Lire la suite...

 
Plus d'articles...