Yoga Geneve

MÉDITATIONS et CONJONCTURES ASTROLOGIQUES BÉNÉFIQUES du mois d'Octobre 2014

MÉDITATIONS et CONJONCTURES ASTROLOGIQUES BÉNÉFIQUES du mois d'Octobre 2014

Devise: ”Parfois les gens trébuchent sur la vérité, mais seulement
les sots se relèvent et continuent, indifférents, leur chemin”


Chacun de ces moments bénéfiques qui sont en même temps des dons cachés qui nous sont offerts par DIEU, nous aide a découvrir et à savourer d’une manière spirituelle LES MYSTÈRES DES RÉSONANCES OCCULTES ASTRALES. Par la focalisation ferme et continuelle de notre attention sur eux, ces moments ineffables nous offrent en même temps l‘occasion de vivre pleinement et profondément : LE MYSTÈRE DU MOMENT PRÉSENT.


Dimanche, 5 octobre, entre 6h00-6h45 – Méditation de comm avec un aspect astrologique bénéfique: Mars en trigone avec Uranus. Effets: Cet aspect astrologique dynamise de façon exceptionnelle la sphère mentale et éveille l’intuition, le discernement, l’originalité, la spontanéité dans l’expression des idées. Il facilite la sublimation des énergies mentales inférieures, il amplifie le pouvoir de concentration mentale, il nous aide à comprendre et à assimiler les valeurs abstraites, il nous aide à devenir un relais divin.

Lundi, 6 octobre – TRIPURA SUNDARI. La période favorable pour les jeux amoureux en couple avec amour, continence et transfiguration est entre 6h00 (lundi, 6 octobre) – 3h00 (mardi, 7 octobre). La méditation spéciale de comm avec la Grande Puissance Cosmique Tripura Sundari se réalise lundi, 6 octobre, entre 15h20-16h20. Le moment de maximum de l’influence bénéfique est lundi, 6 octobre, à 15h50.

Mercredi, 8 octobre – PLEINE LUNE. La période d’influence néfaste de la Pleine Lune commence mardi, 7 octobre, à 1850 et prend fin jeudi, 9 octobre, à 6h50. Le moment de maximum de l’influence néfaste de la Pleine Lune est mercredi, 8 octobre, à 12h50.

Mercredi, 8 octobre, entre 12h24-13h24 – Méditation de comm avec le moment d’ECLIPSE TOTALE DE LUNE (on opère avec le mantra de Damar Tantra). Le moment de maximum de l’éclipse totale de lune est à 12h54.

Mercredi, 8 octobre, entre 22h25-23h10 – Méditation de comm avec un aspect astrologique bénéfique: Mars en trigone avec Jupiter. Effets: Cet aspect rend possible l’intuition et la mise en valeur pratique des lois spirituelles, cultiver la spontanéité et le courage. Il éveille la noblesse, l’amour pour la vérité, la justesse. Il amplifie le désir d’exprimer le potentiel spirituel et il rend possible d’assumer des responsabilités. Il conduit à l’apparition de l’état d’enthousiasme, il confère le succès dans la sphère matérielle, il éveille des disponibilités pratiques qui nous sont utiles dans la vie quotidienne, il éveille la générosité, il favorise l’expression créatrice, il éveille la confiance en soi, le pouvoir d’expression des vérités spirituelles.

Samedi, 11 octobre, entre 1h00-1h45 – Méditation de comm avec un aspect astrologique bénéfique: Soleil en sextile avec Jupiter. Effets: Cet aspect amplifie l’état d’expansion intérieure, la générosité, la dignité et la bienveillance. Il conduit à la manifestation de l’amour pour la vérité et la beauté, l’optimisme, la joie de vivre. Il éveille le sens didactique, il favorise l’expression des qualités oratoires, l’identification profonde avec le guide spirituel. Il offre une chance pour éveiller dans notre être l’état de don de soi conscient envers un idéal spirituel, favorisant l’éveil de l’âme et la capacité de prendre des décisions pleines de sagesse.

Mardi, 14 octobre, entre 10h15-11h00 – Méditation de comm avec un aspect astrologique bénéfique: Venus en sextile avec Jupiter. Effets: Ce moment astrologique rend possible le vécu profond et plénier de certains états spirituels modèle qui apparaissent en nous surtout lorsque nous atteignons un état de paix profonde ; il favorise aussi l’apparition d’un état intense et euphorique d’expansion de la conscience dans la sphère spirituelle. Il favorise l’éveil et l’amplification des émotions bienfaisantes de nature affective et les états de dévotion. Il éveille aussi et amplifie le pouvoir spontané de transfiguration et il facilite la communication paranormale, télépathique, avec les entités spirituelles, élevées. Il facilite l’éveil de l’amour pur, l’amour pour la vérité et la justice. Il favorise l’éveil et l’amplification dans l’être de la générosité, de la tolérance, de la douceur, de l’optimisme, il favorise l’apparition de l’expérience plénière d’un état de bonheur sans objet, il favorise l’amélioration de l’état de santé.

Mercredi, 15 octobre, entre 9h05-9h50 - Méditation de comm avec un aspect astrologique bénéfique: Soleil en sextile avec Mars. Effets: L’énergie de cet aspect astral éveille et dynamise dans l’être l’aspirant frénétique et le don de soi envers Dieu, il dynamise à la fois l’état exemplaire de résonance et de comm avec les modèles des grands héros spirituels, il fait apparaître l’état de fermeté inébranlable, il confère du courage et facilite l’accomplissement des idéaux difficiles qui supposent effort de longue durée. Il éveille l’état de passion romantique, il éveille harmonieusement la masculinité et lui confère une teinte en principale fascinante, il fait apparaître un état d’équilibre entre action et contemplation. Il rend à la fois possible la sublimation mystérieuse, ineffable, des perceptions sensorielles belles dans des révélations intuitives pures et élevées, qui peuvent être de nature prophétique, il éveille la capacité de guérison miraculeuse par croyance ferme dans l’aide de Dieu et favorise l’éveil de l’état d’abandon devant la volonté mystérieuse de Dieu le Père.

Jeudi, 16 octobre, entre 22h25-23h00 – Méditation de comm avec un aspect astrologique bénéfique: Soleil en conjonction avec Mercure. Effets: Cet aspect astrologique favorise l’éveil et la dynamisation d’un état harmonieux de solarité, l’esprit d’initiative, l’état de compétitivité détachée, la clarté dans la pensée, le sens pratique, l’efficacité dans les actions bénéfiques de nature pratique, l’ingéniosité. En même temps, cet aspect amplifie la mémoire et le pouvoir de l’intellect. Il conduit à la manifestation plénière du courage et nous soutient pour mener à bonne fin les actions bénéfiques que nous entreprenons. Il facilite la manifestation des capacités oratoires. Toujours pendant cette conjoncture s’amplifient certains processus de purification au niveau du plexus solaire et est soutenue l’aspiration harmonieuse d’auto-dépassement, ainsi que celle d’affirmation lucide et détachée. Il facilite aussi l’apparition d’un état d’harmonie entre la sphère mentale et la sphère vitale de l’être et éveille la créativité. Cet aspect augmente la fermeté en ce qui concerne l’expression les idées bénéfiques. Il améliore l’attention et le pouvoir de conscientisation. Il est un moment favorable pour partager plein de responsabilité les connaissances spirituelles accumulées et pour l’étude fructueux des ouvrages spirituels. Il génère un phénomène prégnant de solarité dans la sphère mentale de l’être. Il est un moment favorable pour se détacher des idées obsessives.

Vendredi, 17 octobre, entre 3h30-4h15 – Méditation de comm avec un aspect astrologique bénéfique: Mercure en sextile avec Mars. Effets: La méditation sur l’énergie subtile bénéfique de cet aspect éveille et dynamise les capacités mentales intuitives et dynamise les perceptions sensorielles bénéfiques. Il fait apparaître l’aspiration de connaissance et compréhension profonde des beautés de la vie, il facilite l’identification extatique avec la Nature, il facilite la perception de DIEU en son hypostase de manifestateur mystérieux de la force subtile de la vie. Il éveille la capacité d’agir en sens bénéfique de manière intelligente et consciente, il dynamise le pouvoir mental, le courage d’exprimer fermement nos idées. Il amplifie le pouvoir de pénétration mentale, l’intelligence pratique, la passion, le romantisme. Il confère la possibilité de dépasser la superficialité, la peur, les doutes, à la faveur de l’éveil de la force mentale et de la spontanéité dans l’action, il facilite le dépassement de l’inertie, l’éveil de la capacité des trouver des solutions ingénieuses, il fait apparaître la clarté dans l’expression. Il dynamise la capacité de transposer les idées bénéfiques en pratique et facilite la mise en valeur pratique des perceptions mentales. Il favorise la créativité, la compétitivité, la combativité comme opportunité pour nous débarrasser des préjugés sots. Il aide à l’intégration harmonieuse dans la sphère sociale, il dynamise et amplifie la spontanéité et la rapidité de prendre des décisions, il éveille l’état d’harmonie entre la sphère mentale et celle astrale.

Vendredi, 17 octobre, entre 19h40-20h25 – Méditation de comm avec un aspect astrologique bénéfique: Mercure en conjonction avec Venus. Effets: Ce moment astrologique favorise la communication affectueuse, empathique, intense et profonde surtout avec les êtres aimés ; il conduit à l’apparition d’un état ineffable d’harmonie entre la sphère mentale et celle affective de l’être ; il amplifie l’élan de don de soi conscient envers DIEU ; il éveille la créativité artistique, le romantisme, la spontanéité et l’esprit de jeu dans les relations de couple. Il est un moment favorable pour exprimer ce façon sincère et ouverte les états affectifs. Il confère un charme ineffable dans la communication et il confère de l’éloquence. Il éveille et amplifie le pouvoir de don de soi conscient envers de nobles idéaux.

Lundi, 20 octobre, entre 7h05-7h50 – Méditation de comm avec un aspect astrologique bénéfique: Venus en sextile avec Mars. Effets: Ce moment astrologique favorise l’éveil de la passion raffinée, du romantisme, du raffinement érotique et artistique. Il dynamise le besoin d’expression des sentiments d’amour, en amplifiant le courage d’exprimer le potentiel affectif, il facilite la créativité et la spontanéité, aidant au détachement de préjugés, surtout des préjugés de nature sexuelle. Il conduit à la transformation des désirs qui limitent dans des états spirituels à travers l’abandon et le don de soi inconditionnel. Il éveille le courage, l’auto-dépassement, l’annihilation des habitudes inutiles à l’évolution affective-relationnelle. Il prédispose à l’éveil de l’état d’amour pur, il dynamise dans l’être la tendresse et il permet le dépassement de la timidité et des préjugés quant à la sexualité. Il amplifie l’imagination créatrice, l’état de transfiguration et d’harmonie en couple, la force de transformation de l’être à travers l’amour.

Lundi, 20 octobre, entre 22h20-23h05 – Méditation de comm avec un aspect astrologique bénéfique: Mercure en sextile avec Jupiter. Effets: Cet aspect astrologique facilite l’expression claire des états bienfaisants et des émotions affectives, il amplifie la patience, la persévérance et la continuité dans l’expression des sentiments purs et élevés. Il éveille la capacité de connaissance profonde, il éveille et amplifie le respect envers les autres, le sens pratique dans les relations interhumaines. Il favorise la collaboration fructueuse et harmonieuse avec les autres êtres humains, tant dans la sphère matérielle que celle spirituelle. Il est un moment favorable pour découvrir la vérité spirituelle, pour nous débarrasser par un état de détachement lucide de la théâtralité ainsi que de nos fausses personnalités. Il facilite l’apparition de l’état d’expansion mentale, il permet la communication par voie paranormale avec les êtres très évolués du point de vue spirituel, il facilite l’intuition et la compréhension profonde des lois spirituelles.

Mardi, 21 octobre/Mercredi, 22 octobre, entre 22h30-00h00 – Méditation de comm avec SHIVA, à l’occasion du moment de SHIVARATRI.

Samedi, 25 octobre, entre 9h15-10h00 – Méditation de comm avec un aspect astrologique bénéfique: Soleil en conjonction avec Venus. Effets: Ce moment astrologique favorise l’amplification de l’ouverture affective, de la générosité et de la capacité d’expression consciente des états et des émotions bienfaisantes. Elle est une période bénéfique pour s’assumer des responsabilités de nature relationnelle, pour manifester librement et spontanément les sentiments bienfaisants. Il éveille dans l’être la sociabilité, il rend possible le dépassement des préjugés sots, il amplifie la créativité artistique et le charme personnel.

Samedi, 25 octobre/Dimanche, 26 octobre – On passe à l’HEURE D’HIVER, on retire une heure. Ainsi 4h00 devient 3h00.

Lundi, 27 octobre, entre 19h30-20h15 – Méditation de comm avec un aspect astrologique bénéfique: Venus en trigone avec Neptune. Effets: Cet aspect astrologique confère le raffinement des états affectifs, il fait apparaître un état accentué de romantisme, il éveille l’inspiration artistique, l’état de dévotion. Il éveille et dynamise le talent artistique et esthétique, il amplifie la sensibilité, l’intuition et la sensualité, il facilite l’apparition d’un état de compréhension profonde émotionnelle, mystique. Il est aussi un moment favorable pour cultiver un état de don de soi inconditionnel envers des idéaux sublimes, divins.

Mardi, 28 octobre, entre 10h35-11h10 – Méditation de comm avec un aspect astrologique bénéfique: Soleil en trigone avec Neptune. Effets: Cet aspect astrologique éveille et dynamise l’intuition et l’imagination créatrice ; il amplifie la sensualité raffinée et le sens artistique. Il conduit à l’éveil de la capacité de clairvoyance et l’inspiration.

 

L’Alchimie Tantrique - announcement

Entre le  03 et le 06 juillet 2014, nous vous invitons à un stage ayant comme sujet L’Alchimie Tantrique.



tantric-retreatDu jeudi 26 mai au matin jusqu’au lundi 30 mai en fin d’après midi.

Nous vous proposons 5 jours de découverte de l’alchimie tantrique au cœur de l’arrière pays niçois à quelques encablures du très beau village de Roquette sur Var.

Vous participerez chaque jour à deux séances de présentation de « l’Alchimie Tantrique » ainsi qu’à une séance pratique de Yoga Tantrique.

Inscriptions jusqu'au 25 avril 2013

  1. Inscription + 2 repas et petit dejeuner/jour + emplacement camping sur place : 265€
  2. Inscription + 2 repas et petit dejeuner/jour + logement chez l’habitant sur Nice: 265€
  3. Inscription + 2 repas et petit dejeuner/jour + logement sur place en chambre double, triple ou quadruple: 325€

Inscriptions après 25 avril 2013

  1. Inscription + 2 repas et petit dejeuner/jour + emplacement camping sur place : 315€
  2. Inscription + 2 repas et petit dejeuner/jour + logement chez l’habitant sur Nice: 315€
  3. Inscription + 2 repas et petit dejeuner/jour + logement sur place en chambre double, triple ou quadruple: 375€

Le restaurant et les commerces les plus proches se situent à 6km du lieu du stage, c’est pourquoi nous vous proposons des repas végétariens sur place. Si toutefois vous souhaitez prendre en charge vos repas nous vous proposerons un tarif sans restauration.


Pour l’inscription ainsi que pour plus de détails, veuillez appeller au 0033-6613568570033-661356857 , 0033-4937815190033-493781519, 0033-6142200730033-614220073, 0033-6707634900033-670763490.

 


Agrandir le plan

 

Stage d’alchimie tantrique

 

L’Alchimie Tantrique

 
Voilà  quelques mots concernant les principaux aspects ésotériques abordés pendant ce stage d’alchimie tantrique.
 
 
        Les informations théoriques seront complétées par des pratiques et techniques secrètes qui seront présentées au fil des leçons ; suite a une initiation, ces pratiques pourrons être appliquées aisément. La présentation théorique sera enrichie avec du matériel audio-visuel et d’ailleurs seront utilisés des mandalas graphiques qui contiennent de façon très cryptée, toute une tradition spirituelle. C’est courant dans le cadre de l’alchimie d’employer ce genre de diagrammes ésotériques, des modalités visuelles, mais symboliques pour occulter ainsi les informations.
Alchimie Tantrique
        Tout d’abord il faut dire ce qu’est  l’alchimie et ce que signifie cette tradition.

Lire la suite...