Yoga Geneve

MÉDITATIONS et CONJONCTURES ASTROLOGIQUES BÉNÉFIQUES du mois de Janvier 2015

MÉDITATIONS et CONJONCTURES ASTROLOGIQUES BÉNÉFIQUES du mois de Janvier 2015

Devise: ”Parfois les gens trébuchent sur la vérité, mais seulement
les sots se relèvent et continuent, indifférents, leur chemin”


Chacun de ces moments bénéfiques qui sont en même temps des dons cachés qui nous sont offerts par DIEU, nous aide a découvrir et à savourer d’une manière spirituelle LES MYSTÈRES DES RÉSONANCES OCCULTES ASTRALES. Par la focalisation ferme et continuelle de notre attention sur eux, ces moments ineffables nous offrent en même temps l‘occasion de vivre pleinement et profondément : LE MYSTÈRE DU MOMENT PRÉSENT.


Lundi, 5 janvier – PLEINE LUNE. La période de l’influence néfaste de la Pleine Lune commence dimanche, 4 janvier, à 11h53 et prend fin à 23h53. Le moment de maximum de l’influence néfaste de la Pleine Lune est lundi, 5 janvier, à 5h53.

Lundi, 5 janvier entre 23h05-23h50 - Méditation de comm avec un aspect astrologique favorable: Mercure en sextile avec Saturne. Effets: Ce moment astrologique facilite l’atteinte d’un état de paix et de calme dans la sphère mentale, il facilite l’éveil et soutient l’état d’équilibre entre l’intérieur et l’extérieur, entre l’essence et l’apparence, étant à la fois une opportunité pour comprendre les priorités de notre vie tant dans la sphère spirituelle que celle sociale. Il aide au dépassement rapide des états de dissipation mentale, il amplifie le pouvoir de concentration mentale, il favorise la pensée pratique, il éveille l’objectivité et la ponctualité. Cet aspect confère à la fois de la stabilité dans la pensée, du pouvoir amplifié de focalisation mentale, il éveille et dynamise la persévérance, il favorise l’apparition des aptitudes de dirigeant, il fait apparaître une grande habileté dans la communication, il éveille et dynamise le discernement.

Mardi, 6 janvier, entre 18h00-18h45 - Le BAPTÊME: méditation d’évocation du moment du Baptême du Seigneur Jésus.

Mercredi, 7 janvier, entre 18h00-18h45 - Méditation de comm spirituelle avec le SAINT JEAN LE BAPTISTE.

Lundi, 12 janvier, entre 18h00-18h45 - Méditation de comm spirituelle avec le grand yogi SWAMI VIVEKANANDA

Mardi, 13 janvier, entre 20h55-21h40 - Méditation de comm avec un aspect astrologique favorable: Venus en sextile avec Uranus. Effets: Cet aspect astrologique dynamise et amplifie la perception de l’état de beauté mystérieuse des êtres humains avec lesquels nous entrons en contact ; il facilite l’apparition d’un état ineffable de fascination ; il conduit au raffinement de la sensualité, il éveille romantisme et l’originalité. Il confère de l’inspiration géniale qui peut se concrétiser dans des œuvres d’art immortels. Surtout pendant cette conjoncture, l’amour pleinement manifesté sous toutes ses formes est imprégné par un état intense de mystère. Ce moment facilite l’entrée en état de résonance avec la sphère affective macrocosmique, il éveille et amplifie le pouvoir de transfiguration. Cet aspect confère aussi une grande créativité, il fait apparaître la liberté dans l’expression, il éveille et amplifie l’imagination érotique raffinée, il facilite la manifestation plénière de l’amour, il dynamise l’enthousiasme, l’ingéniosité, il éveille la capacité de conscientiser les idéaux collectifs de l’humanité et nous permet d’avoir l’intuition des directions novatrices de l’époque où on vit. Il rend possible la découverte de nouvelles solutions, géniales et facilite la résolution des problèmes en couple ; il favorise l’apparition des états spontanés d’empathie, il éveille la sensibilité supérieure.

Mercredi, 14 janvier, entre 11h10-11h55 - Méditation de comm avec un aspect astrologique favorable: Mercure en sextile avec Uranus. Effets: Ce moment astrologique éveille et dynamise l’intuition spirituelle, le pouvoir de pénétration mentale, la capacité de communication télépathique ; il éveille l’inventivité bienfaisante, il favorise la libération des préjugés insensés. Il permet la guérison à travers la prière et la croyance en Dieu ; il facilite la comm avec les entités angéliques. Celle-ci est à la fois une conjoncture bénéfique qui offre la chance d’une translation spontanée dans la dimension énigmatique du Supramental. Il éveille et amplifie le pouvoir de concentration mentale, il rend possible la compréhension des valeurs abstraites ; il éveille graduellement les disponibilités mentales latentes. Il est un moment excellent pour démarrer les processus de purification du mental et d’éveil des disponibilités mentales intuitives qui, entre autres, améliorent la mémoire.

Dimanche, 18 janvier/Lundi, 19 janvier, entre 22h30-00h00 - méditation de comm avec un SHIVA à l’occasion du moment de SHIVARATRI.

Mardi, 20 janvier, entre 00h50-1h35 - Méditation de comm avec un aspect astrologique favorable: Mars en conjonction avec Neptune. Effets: Ce moment astrologique éveille le pouvoir de matérialisation des aspirations pures et des visions divinement inspirées, il dynamise l’imagination créatrice, il raffine et élève la passion amoureuse. Il facilite la transmutation du potentiel créateur et la sublimation de celui-ci dans des énergies pures, élevées, spirituelles. Il dynamise le pouvoir de transfiguration et d’autotransfiguration. Il amplifie le pouvoir de la croyance et de la prière.

Vendredi, 23 janvier, entre 6h10-6h55 - Méditation de comm avec un aspect astrologique favorable: Soleil en sextile avec Saturne. Effets: Ce moment astrologique fait apparaître un état de maturité spirituelle. Il facilite la conscientisation des priorités essentielles de la vie qui nous se révèlent d’un point de vue spirituel, nous offrant à la fois la chance de nous détacher des différentes préoccupations dépourvues de valeur ou des mauvaises habitudes. Il amplifie à la fois le sens de la valeur, le respect de soi, la noblesse, l’aspiration spirituelle. Il favorise le dépassement de l’orgueil et permet l’atteinte des expériences spirituelles inédites et profondes. Il éveille et amplifie la ténacité, la mesure, il conduit à la manifestation de la sagesse pratique, il éveille les capacités d’organisation, la précision, l’habileté en tout ce qui est lié aux aspects pratiques de la vie.

Mercredi, 28 janvier, entre 5h45-6h30 - Méditation de comm avec un aspect astrologique favorable: Mercure en sextile avec Uranus. Effets: Ce moment astrologique éveille et dynamise l’intuition spirituelle, le pouvoir de pénétration mentale, la capacité de communication télépathique ; il éveille l’inventivité bienfaisante, il favorise la libération des préjugés insensés. Il permet la guérison à travers la prière et la croyance en Dieu ; il facilite la comm avec les entités angéliques. Celle-ci est à la fois une conjoncture bénéfique qui offre la chance d’une translation spontanée dans la dimension énigmatique du Supramental. Il éveille et amplifie le pouvoir de concentration mentale, il rend possible la compréhension des valeurs abstraites ; il éveille graduellement les disponibilités mentales latentes. Il est un moment excellent pour démarrer les processus de purification du mental et d’éveil des disponibilités mentales intuitives qui, entre autres, améliorent la mémoire.

Vendredi, 30 janvier, entre 14h00-14h45 - Méditation de comm avec un aspect astrologique favorable: Soleil en conjonction avec Mercure. Effets: Cet aspect astrologique favorise l’éveil et la dynamisation d’un état harmonieux de solarité, l’esprit d’initiative, l’état de compétitivité détachée, la clarté dans la pensée, le sens pratique, l’efficacité dans les actions bénéfiques de nature pratique, l’ingéniosité. En même temps, cet aspect amplifie la mémoire et le pouvoir de l’intellect. Il conduit à la manifestation plénière du courage et nous soutient pour mener à bonne fin les actions bénéfiques que nous entreprenons. Il facilite la manifestation des capacités oratoires. Toujours pendant cette conjoncture s’amplifient certains processus de purification au niveau du plexus solaire et est soutenue l’aspiration harmonieuse d’auto-dépassement, ainsi que celle d’affirmation lucide et détachée. Il facilite aussi l’apparition d’un état d’harmonie entre la sphère mentale et la sphère vitale de l’être et éveille la créativité. Cet aspect augmente la fermeté en ce qui concerne l’expression les idées bénéfiques. Il améliore l’attention et le pouvoir de conscientisation. Il est un moment favorable pour partager plein de responsabilité les connaissances spirituelles accumulées et pour l’étude fructueux des ouvrages spirituels. Il génère un phénomène prégnant de solarité dans la sphère mentale de l’être. Il est un moment favorable pour se détacher des idées obsessives.

Vendredi, 30 janvier, entre 14h25-15h10 - Méditation de comm avec un aspect astrologique favorable: Mars en sextile avec Pluton.
Effets: Cet aspect astrologique éveille le pouvoir de transmutation du potentiel créateur et rend possible la sublimation spontanée des énergies résultées en passion harmonieuse et élevée. Il dynamise le courage dans les actions bénéfiques qui impliquent auto-dépassement, il impulse à la transformation spirituelle par l’orientation consciente de la volonté individuelle vers un état ineffable d’abandon devant la Volonté de Dieu le Père. Il facilite le dépassement de l’égoïsme et à la fois représente une chance excellente pour améliorer l’autocontrôle.


 

L’Alchimie Tantrique - announcement

Entre le  03 et le 06 juillet 2014, nous vous invitons à un stage ayant comme sujet L’Alchimie Tantrique.



tantric-retreatDu jeudi 26 mai au matin jusqu’au lundi 30 mai en fin d’après midi.

Nous vous proposons 5 jours de découverte de l’alchimie tantrique au cœur de l’arrière pays niçois à quelques encablures du très beau village de Roquette sur Var.

Vous participerez chaque jour à deux séances de présentation de « l’Alchimie Tantrique » ainsi qu’à une séance pratique de Yoga Tantrique.

Inscriptions jusqu'au 25 avril 2013

  1. Inscription + 2 repas et petit dejeuner/jour + emplacement camping sur place : 265€
  2. Inscription + 2 repas et petit dejeuner/jour + logement chez l’habitant sur Nice: 265€
  3. Inscription + 2 repas et petit dejeuner/jour + logement sur place en chambre double, triple ou quadruple: 325€

Inscriptions après 25 avril 2013

  1. Inscription + 2 repas et petit dejeuner/jour + emplacement camping sur place : 315€
  2. Inscription + 2 repas et petit dejeuner/jour + logement chez l’habitant sur Nice: 315€
  3. Inscription + 2 repas et petit dejeuner/jour + logement sur place en chambre double, triple ou quadruple: 375€

Le restaurant et les commerces les plus proches se situent à 6km du lieu du stage, c’est pourquoi nous vous proposons des repas végétariens sur place. Si toutefois vous souhaitez prendre en charge vos repas nous vous proposerons un tarif sans restauration.


Pour l’inscription ainsi que pour plus de détails, veuillez appeller au 0033-6613568570033-661356857 , 0033-4937815190033-493781519, 0033-6142200730033-614220073, 0033-6707634900033-670763490.

 


Agrandir le plan

 

Stage d’alchimie tantrique

 

L’Alchimie Tantrique

 
Voilà  quelques mots concernant les principaux aspects ésotériques abordés pendant ce stage d’alchimie tantrique.
 
 
        Les informations théoriques seront complétées par des pratiques et techniques secrètes qui seront présentées au fil des leçons ; suite a une initiation, ces pratiques pourrons être appliquées aisément. La présentation théorique sera enrichie avec du matériel audio-visuel et d’ailleurs seront utilisés des mandalas graphiques qui contiennent de façon très cryptée, toute une tradition spirituelle. C’est courant dans le cadre de l’alchimie d’employer ce genre de diagrammes ésotériques, des modalités visuelles, mais symboliques pour occulter ainsi les informations.
Alchimie Tantrique
        Tout d’abord il faut dire ce qu’est  l’alchimie et ce que signifie cette tradition.

Lire la suite...